La Nouvelle Zélande est un pays qui attire de plus en plus de touristes. Il paraît donc essentiel de connaître les conditions requises pour obtenir un visa touristique.
Conditions classiques pour l’obtention d’un Visa touristique
En effet, il y a des conditions communes pour tous les pays en matière d’obtention de visa touristique. D’abord, il faut faire part du formulaire de demande de Visa, une photo d’identité, un passeport valide pour la durée de séjour, les preuves qui motivent la venue (tourisme), attestation d’accueil, attestation d’assurance voyage. Il faut que la personne concernée justifie les moyens d’existence suffisant pour la durée de séjour. Et enfin, des justificatifs d’hébergement, réservation dans un Hôtel ou bien un hébergeant dans le pays.
Particularité de la Nouvelle Zélande
En Nouvelle Zélande, il y a ce qu’on appelle IVL (International Visitor Conservation an Tourism Levy). C’est une taxe obligatoire pour tous ceux qui séjournent dans le pays. Elle est instituée dans le but de développer le tourisme. Une taxe de protection de l’environnement et amélioration des infrastructures touristiques. Elle s’élève à 35 NZD, facturé en même temps que le NZeTa. Entre autre, le Visa s’appelle Visitor Visa.
Les citoyens néozélandais, australien ou résident d’un de ces pays peuvent visiter le pays sans Visa. Il en est de même pour les citoyens britanniques, ils peuvent séjourner jusqu’à 6 mois. Et les ressortissants des pays ayant un accord de dispense de visa avec la Nouvelle Zélande également. Ils peuvent séjourner jusqu’à 3 mois. Les belges, suisses, français, canadiens peuvent aussi séjourner jusqu’à 3 mois sans Visa. Mais à condition d’avoir un passeport valide, un billet d’avion retour ou de continuation. A compter du 1er octobre 2019 le evisa Nouvelle Zélande a été mises en vigueur, tous les passagers devront être en possession d’un NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authorization). Faire une demande evisa pour la Nouvelle Zélande peut s’effectuer via une application mobile ou directement sur le site de l’immigration.