La grande traversée

Autotour 18 jours

Un itinéraire complet et varié pour découvrir les sites incontournables du pays, dont certains sont souvent éloignés des grands axes. La superbe péninsule de Coromandel, l’incroyable ville Art Déco de Napier, la secrète réserve d’Abel Tasman n’en sont que quelques exemples…

Programme

Jour 1 : Auckland

Prise du véhicule à l’aéroport d’Auckland – Musée de la ville – Musée maritime – Mission Bay – Quartier Devonport – Marina d’Auckland – Sortie dans la baie d’Auckland à bord d’un voilier de l’America’s Cup en option. Nuit à Auckland.

Jour 2 : Auckland – plages des Waitakere – Auckland

Mont Eden – Quartier de Parnell – Forets natives et plages de cendre noire du Parc Régional des Waitakere – Demi-journée guidée dans le parc des Waitakere en option – Nuit à Auckland.

Jour 3 : Auckland – Coromandel – Whitianga

Plages de sable blanc et forets luxuriantes de la Péninsule de Coromandel – Réserve marine et falaises calcaires de Cathedral Cove – Nuit dans la région de Whitianga.

Jour 4 : Whitianga – Hahei – Rotorua

Hahei et les sources chaudes naturelles de Hot Water Beach – Route panoramique de Rotorua –Vergers de kiwis de Te Puke – Ville thermale et centre culturel Maori de Rotorua – Visite nocturne d’un centre de réhabilitation de kiwi en option. Nuit dans la région de Rotorua.

Jour 5 : Rotorua

Découverte de Rotorua – En option : survol en hydravion de la fissure éruptive du mont Tarawera ou survol en hélicoptère et dépose sur l’île de White Island pour observer son volcan actif ou Baignade dans les sources chaudes des bains polynésiens ou Centre culturel Maori de Te Puia et son geyser Pohutu. Nuit dans la région de Rotorua.

Jour 6 : Rotorua – Taupo – Napier

Site géothermal des eaux sacrées Wai O Tapu et son geyser Lady Knox en option – Cataractes de Huka – Lac Taupo – Route panoramique de Napier – Nuit dans la ville Art Déco de Napier.

Jour 7 : Napier – Wellington

Route des vignobles – Wellington – Mont Victoria – Musée Te Papa. Nuit à Wellington.

Jour 8 : Wellington – Picton – Nelson
Restitution du véhicule à Wellington – Traversée du détroit de Cook en ferry – Prise du véhicule à Picton. Nuit dans la région de Nelson.

Jour 9 : Nelson et ses environs

Journée de détente dans le parc Abel Tasman – Plages de sable blanc – Port de Motueka – En option : sortie en bateau et balade dans le parc national ou sortie guidée en kayak de mer à la recherche des otaries et déjeuner sur la plage. Nuit dans la région de Nelson.

Jour 10 : Nelson – Punakaiki – Greymouth

Route panoramique de la côte Ouest – Gorges de Buller – Wesport – Observation de colonies d’otaries au Cap Foulwind – Concrétions rocheuses de Pancake Rocks à Punakaiki. Nuit dans la région de Greymouth.

Jour 11 : Greymouth – Hokitika – Fox et Franz Josef Glaciers

Hokitika, petite ville de fabrique de jade – Glaciers de Franz Josef et de Fox – En option : survol des glaciers de Fox et Franz Josef en hélicoptère avec dépose ou demi-journée de marche sur les glaciers. Nuit dans la région de Franz Josef.

Jour 12 : Franz Josef – Col de Haast – Queenstown

Lac miroir de Matheson – Mont Cook – Chutes d’eau au col de Haast – Route panoramique jusqu’au lac Wanaka. Nuit dans la région de Queenstown.

Jour 13 : Queenstown

Journée de détente à Queenstown. En option : vol panoramique depuis Queenstown et Croisière à Milford Sound ou sortie en 4×4 sur les lieux de tournage du “Seigneur des Anneaux“. Nuit dans la région de Queenstown.

Jour 14 : Queenstown – Dunedin – Péninsule d’Otago

Anciens villages de chercheurs d’or de Cromwell et Lawrence – Ville écossaise de Dunedin – Péninsule d’Otago. En option : croisière d’observation d’albatros, otaries, lions de mer et manchots ; visite guidé d’une réserve naturelle de manchots. Nuit à Dunedin ou sur la péninsule d’Otago.

Jour 15 : Dunedin – Moeraki – Tekapo

Rochers sphériques de Moeraki – Ville victorienne d’Oamaru – Lac glaciaire de Tekapo – En option : survol en hélicoptère du mont Cook avec dépose sur le glacier ou soirée d’observation d’étoiles et dîner au Mt John Observatory. Nuit dans la région de Tekapo.

Jour 16 : Lake Tekapo – Christchurch

Ville rurale de Geraldine – Balade dans la Peel Forest – Christchurch : la cathédrale, le jardin botanique, l’Arts Center. Nuit à Christchurch.

Jour 17 : Christchurch – Akaroa – Christchurch
Péninsule de Banks – Village français d’Akaroa – Nage avec les dauphins dans la baie d’Akaroa en option. Nuit à Christchurch.

Jour 18 – Christchurch

Dépose du véhicule à l’aéroport de Christchurch.