Que faire pendant un séjour en Nouvelle-Zélande

pendant un séjour un séjour en Nouvelle-Zélande

Publié le : 05 février 20163 mins de lecture

Passer des vacances en Nouvelle-Zélande suppose inévitablement un voyage de 25 heures en avion, suivi d’un décalage horaire  de 10 à 12 heures, ce qui est un peu fatiguant. Le pays s’étend sur 2 grandes îles principales plus une petite. Une certitude c’est que vous ne vous y ennuierez jamais !

La Nouvelle Zélande, c’est une multitude d’endroits qui méritent d’être visités avec en plus un choix énorme en activités de plein air. Ne craignez pas de prévoir un minimum de temps sur le territoire car vous serez certain de ne pas vous y ennuyer une seule seconde. Pour profiter au maximum de cette destination nature exceptionnelle, il est conseillé de prévoir un séjour de deux semaines au minimum. En effet, avec une quinzaine de jours devant vous, vous aurez suffisamment de temps pour bien découvrir une des deux îles, voire peut être les deux, mais cela signifie un séjour très condensé. Si vous souhaitez pleinement apprécier vos vacances en Nouvelle-Zélande, prévoyez une quinzaine de jours pour explorer l’une des deux îles. Libre à vous de choisir laquelle des deux en fonction de vos attentes et goûts personnelles mais on entend souvent dire que l’île du Sud serait plus belle que celle du Nord et qu’elle mérite d’y passer un peu plus de temps.

Si par contre vous souhaitez découvrir la Nouvelle Zélande en intégralité, il faudra au minimum une vingtaine de jours sur place. Ainsi vous pourrez diviser votre temps en deux de façon à consacrer une semaine sur l’Ile du Nord puis deux semaines sur l’Ile du Sud. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. En trois semaines vous disposerez de suffisamment de temps pour visiter les incontournables de la Nouvelle Zélande en optant pour un auto tour à travers l’ensemble du pays, une manière très prisée pour voyager différemment.

Un voyage d’une beauté exceptionnelle et qui est mondialement connu est la découverte de Rotorua et le Parc National de Tongarino avec ses fameux geysers, ses marmites de boue et autres solfatares. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et deux de ses trois volcans se trouvent toujours en activité. Vous aurez  l’occasion de découvrir les deux villes les plus connues du pays, Auckland la plus importante et Wellington, la capitale. En Nouvelle Zélande, tous les espaces naturels sont d’une beauté exceptionnelle et  permettent la découverte de la richesse de la faune et flore.

Plan du site