logo
  • La nouvelle Zélande
  • Voyages par thèmes
  • Les incontournables
  • Guide pratique

Confirmation

Le Kiwi

Le Kiwi est l’un des symboles de la nouvelle Zélande, il s’agit d’une espèce d’oiseau aux ailes atrophiées ne pouvant pas voler sa forme spécifique et ses caractéristiques peu communes ont font un animal à part, les kiwi sont des oiseaux nocturnes timides, ils représentent un vrai symbole du pays et les néo-zélandais y sont très attachés puisqu’ils se font appeler aux mêmes les Kiwi. Cette espèce est aujourd’hui menacée du au changement de leurs habitat naturel.

Les Kaponga

Les Kaponga représentent une variété de fougère qu’on appelle aussi fougère d’argent à cause de la couleur argentée de la sous face de ses frondes, que les maoris utilisaient dans les nuits de pleine lune pour retrouver leurs chemins. Cette fougère est le symbole le plus important de la nouvelle Zélande, elle est présente sur le maillot de l’équipe nationale de rugby le all black et elle devrait être présente sur le nouveau drapeau de nouvelle Zélande.

Les All Blacks

Le rugby est le sport le plus populaire en nouvelle Zélande. Les all blacks sont l’équipe la plus titrée mondialement dans le sport du rugby, ils ne sont pas uniquement célèbres pour la couleur noir de leurs tenues portant le symbole néozélandais de la fougère d’argent et destinée à porter le deuil des adversaires, mais également pour leurs chant de guerre Maori appelé Haka qu’ils exécutent avant chaque match pour impressionner les adversaires.

La terre du milieu

Depuis la sortie de la célèbre trilogie le seigneur des anneaux, la nouvelle Zélande à reçu le surnom du pays de la terre du milieu étant donné que le tournage de la saga à été effectué en nouvelle Zélande. Les paysages magnifiques comme les vastes pleines et vallées allant aux montagnes majestueuses, ont offert un panorama parfait pour le monde mythique des seigneurs des anneaux, vous pourrez visiter hobbiton le village célèbre des hobbits et d’autres lieux de tournage.

Plan du site