Christchurch : un paradis pour les amateurs d’excursions

Christchurch

Publié le : 05 février 20163 mins de lecture

Christchurch, capitale de l’île du sud se trouve dans la superbe région de Canterbury. C’est une ville attrayante au charme si « british » et néogothique. Christchurch mérite d’y passer quelques jours car outre son cadre urbain très agréable, on peut y faire de nombreuses excursions pour découvrir les grandeurs de la nature.

Joyau du Canterbury, Christchurch est l’une des cités néo-zélandaises qui compte parmi les incontournables de la Nouvelle-Zélande car elle combine le charme provincial décontracté avec la vitalité naissante d’une métropole. Des bars et des restaurants modernes côtoient une architecture gothique, le tout dans  une ambiance détendue, typique des petites villes. Depuis le tremblement de terre du 22 février 2011, dans le centre-ville de Christchurch, la plupart des commerces ont rouvert leurs portes au public et cette ville dynamique s’est rapidement remise de la catastrophe. Christchurch, c’est également un nombre incroyable de musées et stands de création artistique. La visite du Centre International de l’Antarctique est un incontournable lors d’un séjour à Christchurch.

Dans le Canterbury, les activités de plein air sont nombreuses et variées. Vous pourrez notamment y pratiquer la randonnée pédestre ou en VTT ou encore skier au Mt Hutt, tandis que l’Aoraki ou Mt Cook, point culminant du pays sembler veiller sur les alentours tel une sentinelle. De l’autre côté du massif escarpé des Alpes du Sud, s’étend la côte ouest, une région unique en son genre en Nouvelle-Zélande. Ses habitants (1% de la population néo-zélandaise éparpillée sur 9% du territoire) ont dû s’adapter aux aléas du climat  et sont du genre plutôt rude et individualiste. L’été, les camping-cars et les bus touristiques affluent de partout. Les visiteurs viennent admirer les étonnantes formations rocheuses  de Punakaiki Rocks et des gigantesques glaciers Franz-Josef et Fox.

Faites vous plaisir avec une excursion dans les environs de Kaikoura, d’où vous pourrez embarquer pour observer baleines, cachalots et dauphins. A terre, les rivages abritent otaries et lions de mer. Le spectacle est grandiose. Plus bas, le port d’Akaroa sur la péninule de Banks, fondé par des français, mérite le détour pour retrouver un petit bout de France à l’autre bout du monde. Vous pourrez explorer la péninsule de Banks et Akaroa au parfum français, mais également la paisible station thermale d’Hanmer Springs. Si vous avez le temps, profitez d’une sortie forêt avec un guide maori anglophone pour découvrir les traditions et légendes maories des premiers habitants de Nouvelle-Zélande.

Plan du site