Les sites incontournables en Nouvelle-Zélande

Les sites incontournables

Publié le : 27 octobre 20203 mins de lecture

La Nouvelle-Zélande est une destination qui peut sembler un peu loin mais on en revient toujours émerveillé et prêt à repartir. Du Nord au Sud, elle regorge de trésors, de coins secrets et il est difficile d’en faire le tour en une seule fois tout autant que de les résumer brièvement.

La Nouvelle Zélande, c’est une quantité incroyable de splendeurs et de richesses naturelles, les unes plus belles que les autres et il est difficile de les résumer : Fiordland (Milford Sound, Doubtful Sound, plusieurs Great Walks (GW) et autres randonnées extraordinaires comme la Gertrude Saddle. Abel Tasman (GW, kayak et ses plages formidables) Arthur’s Pass (Southern Alps) Lewis’ Pass (hot springs),Tongariro crossing, Bay of Plenty, Castle Hill, Cave Stream, Akaroa, the Bay of Isles… parmi d’autres encore.

Le Northland et la Bay of Islands  vous laissera des souvenirs inoubliables avec ses quelque 144 îles jetées sur des eaux turquoise où batifolent les dauphins avec en toile de fond, une végétation tropicale superbe. C’est là que débarquèrent les premiers colons ! Au sud-est d’Auckland, la péninsule de Coromandel mérite un ou deux jours si on a le temps : les amoureux de nature vierge et tropicale, de petites pistes terreuses et d’oiseaux migrateurs y seront aux anges. Secret bien gardé, Hot Water Beach vaut presque à elle seule le voyage en Nouvelle-Zélande : on s’y creuse une baignoire aux eaux thermales chaudes dans le sable. Que du bonheur !

Rotorua et sa région concentrent les plus beaux phénomènes volcaniques : bains thérapeutiques en vogue depuis le XIXe siècle, le site de Whakarewarewa constellé de sources chaudes, de chaudrons de boue bouillonnante éclatant en bulles visqueuses, de solfatares et, surtout, de geysers. Le Pohutu, avec sa gerbe de 20 m de haut, idem dans la Waimangu Valley et à Waiotapu. Plus au Sud, le Tongariro et ses trois cônes encore actifs dominent le plateau central. Les amateurs de randonnée pourront parcourir les pentes de ce massif. L’Alpine Crossing est un grand classique de la randonnée néo-zélandaise.

Auckland, Churchtown, Wellington… tout un programme en soi ! À l’Ouest, le parc national Abel Tasman, peut-être le plus beau du pays, à explorer pendant des jours à pied, en bateau ou en kayak de mer. Des paysages vraiment époustouflants, colonisés par des fougères arborescentes et magnifiques plages de sable noir ou doré. Plus au nord, la Golden Bay terminée par le Farewell vaut également le détour.

Plan du site